Vos échéances trimestrielles du 2ème trimestre 2021 et du 4ème trimestre 2020
05/05/2021Tout savoir sur vos avis d’échéance
Marins de la pêche, vous recevez actuellement les avis d’échéance du 4ème trimestre 2020
Cette échéance vous était habituellement adressée au mois de janvier avec une date limite de paiement au 5 février. Nous l’avons reportée afin de limiter les effets de cumul liés au transfert de la collecte des cotisations Enim vers l’Urssaf Poitou Charentes.
La date limite indiquée sur l’avis d’échéance est la date initiale, et ne figure qu’à titre indicatif. Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie COVID sur votre activité, des mesures exceptionnelles d’accompagnement sont mises en place par l’URSSAF. Ainsi, pour le paiement, vous pouvez régler la totalité ou une partie de l’échéance par virement ou par chèque. Tous les détails figurent sur le courrier joint à l’avis d’échéance.
Attention, si vous aviez opté pour un prélèvement automatique, ce dernier est suspendu : vous n’avez aucune démarche à engager et ne ferez l’objet d’aucune majoration de retard ou pénalité.
► Si vous nous avez adressé une demande d’exonération, elle n’est pas prise en compte sur cet avis d’échéance. Nous allons rapidement procéder au calcul et vous recevrez un nouvel avis d’échéance : attendez ce nouvel avis pour procéder au règlement.
► Vous pouvez encore bénéficier des mesures d’exonération et d’aide au paiement des cotisations pour la période du septembre à décembre 2020. Si vous souhaitez faire une demande d’exonération, consultez les conditions pour en bénéficier sur marins.urssaf.fr et, en fonction de votre mode déclaratif en 2020, téléchargez et adressez-nous le formulaire.
Marins non-salariés, vous avez reçu votre avis d’échéance trimestriel du 2ème trimestre 2021
Au vu des informations dont nous disposons sur votre secteur d’activité, il est possible que votre activité soit affectée par les mesures de restrictions sanitaires. Face à ces difficultés, votre Urssaf vous accompagne.
Si vous aviez opté pour un prélèvement automatique de vos cotisations personnelles, ce dernier est suspendu : vous n’avez aucune démarche à engager et ne ferez l’objet d’aucune majoration de retard ou pénalité.
Si vous souhaitez toutefois payer dès à présent cette échéance, vous pouvez le faire :
- Par virement
- Par chèque
- Par carte bleue ou télépaiement à partir de votre compte en ligne ouvert sous marins.urssaf.fr, rubrique « paiement ».
Si vous ne pouvez pas régler cette échéance, les modalités de régularisation de cette échéance seront précisées ultérieurement.
Les marins non-salariés bénéficiant d’un délai de paiement sur des dettes antérieures peuvent demander à en reporter les échéances.